La campagne de bourses de lycée 2018-2019 est ouverte et se terminera le mercredi 20 juin 2018.

Seuls les élèves lycéens n’ayant pas perçu de bourses en 2017-2018 sont concernés.

Désormais les demandes de bourses sont dématérialisées. Une nouvelle procédure informatique a été mise en place. Pour faire une demande, le responsable financier (personne qui reçoit les factures de cantine) doit se connecter sur : https://teleservices.ac-bordeaux.fr/ts avec l’identifiant et le mot de passe de son compte téléservices fournis par l’établissement.

Le lycée de la mer (site de Gujan-Mestras et site de Biganos) ouvrera ses portes au public le SAMEDI 10 MARS 2018 de 9h à 12h et de 14h à 16h30.

Nous vous invitons à découvrir nos formations générales, technologiques et professionnelles, rencontrer les enseignants, visiter les locaux d'enseignements, laboratoires et ateliers...

À tous les élèves de Terminale.

Vous êtes susceptible de poursuivre vos études dans l’enseignement supérieur à la prochaine rentrée scolaire :

La campagne de bourses et de logement pour l’année scolaire universitaire 2018/2019 est ouverte.

Quelle que soit votre affectation, vous pouvez prétendre à des aides financières et/ou à un logement étudiant.

PARCOURSUP accepte les 2 identifiants élèves ; celui de la Base Elève Académique utilisé jusqu’en 2016/2017 (11 caractères dont le dernier est une lettre) ou celui du RNIE (INE officiel depuis la rentrée 2017 : 11 caractères dont les deux derniers caractères sont une lettre).

Il n'y aura donc aucune incidence ni sur Parcoursup ni pour les examens quel que soit le numéro utilisé.

Le lycée de la Mer sera présent sur le salon AQUITEC du jeudi 25 au samedi 27 janvier 2018.

Le VENDREDI 12 JANVIER 2018 à 16 H 30

Pour la 1ère année, des JPO internes ( Journées Portes Ouvertes) sont organisées par les membres du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) au Lycée de la mer, site de Gujan, pour chaque classe d'élèves entrants. Elles se déroulent en petit groupe, chacun accompagné par un membre du personnel du Lycée, sur une demi-journée seulement. Le reste de la journée les cours ont lieu comme dans l'emploi du temps habituel.

Dates et horaires disponibles sur Pronote et dans le carnet de correspondance des élèves.

Objectifs: faire connaissance avec tous les lieux du Lycée + découvrir toutes les filières / associations proposées au Lycée.

Les bons de commande pour les photos scolaires 2017-2018 sont distribués en classe à votre enfant.
Les photos scolaires seront à disposition à la MAISON DES LYCEENS.