Suite aux dernières directives nationales nous vous informons que les services de demi-pension pour les 2 sites du lycée et d’internat pour le site de GUJAN fonctionneront à compter du 2 novembre prochain (1er novembre pour les internes 5 jours).

Les responsables légaux qui souhaitent désinscrire temporairement leur enfant de l’internat pour la période du 02/11 au 01/12/2020 doivent nous en informer à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 4 novembre en précisant quel nouveau régime ils choisissent.

Le Ministère a saisi les autorités de santé compétentes pour obtenir des éléments de clarification sur la dangerosité potentielle des masques de marque « DIM » (cf photo), issus du stock interministériel.

A titre préventif et dans l’attente de ces éléments de clarification, le ministère a décidé de réserver jusqu’à nouvel ordre l’usage de ces masques de marque DIM et d’arrêter leur distribution. Aussi je vous invite donc à demander à votre enfant de nous les rapporter à l'accueil du lycée dès la rentrée des vacances de Toussaint.

Nous devrions en avoir de nouveau, d'une autre marque, dans quelques temps.

Toutefois, je vous rappelle que conformément aux instructions ministérielles, votre enfant doit impérativement porter un masque au lycée que vous lui aurez fourni.

L’aide régionale à la restauration (ARR) sera déduite au 1er trimestre 2020/2021 des factures de restauration et d’hébergement des élèves bénéficiaires en août 2020 de l’allocation de rentrée scolaire.

Afin d’y avoir droit, vous voudrez bien envoyer par mail avant le 13 novembre l’attestation de paiement de l’allocation de rentrée scolaire de la CAF (mois d’août 2020) à l’adresse suivante en indiquant le nom, prénom et classe de l’élève : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

/!\ Pour les élèves boursiers, il est inutile de transmettre le justificatif, la déduction s’effectue automatiquement

Thrillers au lycée de la Mer !

Samedi 26 septembre à 11h30, le lycée de la Mer sera à l’honneur lors de la remise de la critique littéraire du Prix des lycéens puisque trois de ses élèves seront récompensés pour le travail mené avec leurs enseignants de lettres! Bravo à Mélissa Mendès, Maelle Cardenau et Mathys Bureau pour leur belle victoire !

La veille, Eric Cherrière et Sophie Loubière, auteurs invités du Festival, viendront au lycée à la rencontre des terminales HLP de Mme Riondet et des secondes 2 de Mme Labat échanger sur leurs derniers romans et rendre toujours plus vivante la littérature contemporaine ! Merci à la médiathèque et à la municipalité pour ces partenariats toujours si enrichissants !

Nous vous informons que les certificats de scolarité sont téléchargeables depuis l'espace parent PRONOTE (rubrique : informations personnelles/documents à télécharger).

Nous vous conseillons de le sauvegarder pour un usage dans les années à venir (employeur, impôts...)

TOUS les élèves du Lycée de la Mer doivent apporter le jour de leur rentrée l'enveloppe cachetée de format A5 contenant OBLIGATOIREMENT les 4 éléments suivants:

- la photocopie du livret de famille dans son intégralité

- l’assurance scolaire année 2020-2021

- la fiche d’urgence avec 1 photo d’identité récente et agrafée
- 1 photo d'identité pour la carte de demi-pension

logo LGMB

Le Lycée de la Mer des sites de GUJAN-METRAS et BIGANOS procèdera à la dématérialisation des dossiers de réinscription selon une procédure communiquée dans Pronote.

Pour les nouveaux élèves, une fois l'affectation connue, des créneaux d'inscription vous seront communiqués sur ce site web.

Tous les établissements qui dépendent de l'agence comptable du lycée de la Mer ont effectué des remises d'ordre sur les demi-pensions et les internats à compter du 16 mars.
Cependant, les prélèvements automatiques ont continué en avril puisque les créances d'hébergement sont lissées sur 10 mois et que la totalité du deuxième trimestre n'était pas recouvrée malgré ces remises d'ordre.
Il reste pour la plupart des familles un petit solde à payer, toutefois, les prélèvements du mois de mai ont été suspendus.

Dans tous les cas, une dernière opération d'ajustement aura lieu au mois de juillet afin soit de solder les restants dus, soit de rembourser d'éventuels trop-perçus.

Les services de l'agence comptable peuvent être contactés sur l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'équipe de Direction a présenté en réunion, avec ce support, à tous les parents des élèves de 2GT l'offre d'enseignement en 1ère générale et technologique du Lycée de la mer.