Le Comité Local École Entreprise (CLÉE) du Sud bassin organise un forum des métiers à destination des élèves de 3ème du secteur le jeudi 13 février 2020 au collège Henri Dheurle de La Teste de Buch.

Le lycée de la Mer y présentera les formations suivantes :

- Commerce Vente

- Production Aquacole & Cultures Marines

- Les métiers du bois

- La Maintenance nautique

- La filière Plastiques et Composites

Samedi 14 mars 2020

Toutes les formations seront présentées sur le site de Gujan-Mestras.

niveau 2nde/3ème : courant décembre (cf Pronote pour plus de précisions)

niveau 1ères/terminales :

site de Gujan-Mestras : le vendredi 24 janvier à partir de 18h

site de Biganos : le mardi 28 janvier à partir de 18h

Le bulletin trimestriel du 1er trimestre sera diffusé aux parents par email. Il sera consultable et imprimable depuis l'espace parent Pronote.

Édition certificat scolarité 2019-2020 depuis votre compte PRONOTE parents

PARCOURSUP accepte les 2 identifiants élèves ; celui de la Base Elève Académique utilisé jusqu’en 2016/2017 (11 caractères dont le dernier est une lettre) ou celui du RNIE (INE officiel depuis la rentrée 2017 : 11 caractères dont les deux derniers caractères sont une lettre).

Il n'y aura donc aucune incidence ni sur Parcoursup ni pour les examens quel que soit le numéro utilisé.

Le VENDREDI 12 JANVIER 2018 à 16 H 30

Pour la 1ère année, des JPO internes ( Journées Portes Ouvertes) sont organisées par les membres du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) au Lycée de la mer, site de Gujan, pour chaque classe d'élèves entrants. Elles se déroulent en petit groupe, chacun accompagné par un membre du personnel du Lycée, sur une demi-journée seulement. Le reste de la journée les cours ont lieu comme dans l'emploi du temps habituel.

Dates et horaires disponibles sur Pronote et dans le carnet de correspondance des élèves.

Objectifs: faire connaissance avec tous les lieux du Lycée + découvrir toutes les filières / associations proposées au Lycée.