Terminales GA : du 24/09 au 20/10

Les prises des photos scolaires 2018-2019 se dérouleront mi-septembre :

• Gujan-Mestras : jeudi 13 et vendredi 14,
  • Biganos : mercredi 12.

Un planning précis sera communiqué.

Les résultats du bac seront affichés au lycée de la mer site de Gujan Mestras pour les bacs S/ES et STI2D le vendredi 6 juillet à partir de 10h.

Le choix des matières d'oraux pour les élèves concernés par les épreuves de rattrapage se fera au lycée de la mer mais les oraux se dérouleront dans les centres de délibération comme prévu c'est à dire au lycée Grand Air pour les bacs ES et S et au lycée de Parentis pour les bacs STI2D.

La campagne de bourses de lycée 2018-2019 est ouverte et se terminera le mercredi 20 juin 2018.

Seuls les élèves lycéens n’ayant pas perçu de bourses en 2017-2018 sont concernés.

Désormais les demandes de bourses sont dématérialisées. Une nouvelle procédure informatique a été mise en place. Pour faire une demande, le responsable financier (personne qui reçoit les factures de cantine) doit se connecter sur : https://teleservices.ac-bordeaux.fr/ts avec l’identifiant et le mot de passe de son compte téléservices fournis par l’établissement.

Le lycée de la mer (site de Gujan-Mestras et site de Biganos) ouvrera ses portes au public le SAMEDI 10 MARS 2018 de 9h à 12h et de 14h à 16h30.

Nous vous invitons à découvrir nos formations générales, technologiques et professionnelles, rencontrer les enseignants, visiter les locaux d'enseignements, laboratoires et ateliers...

PARCOURSUP accepte les 2 identifiants élèves ; celui de la Base Elève Académique utilisé jusqu’en 2016/2017 (11 caractères dont le dernier est une lettre) ou celui du RNIE (INE officiel depuis la rentrée 2017 : 11 caractères dont les deux derniers caractères sont une lettre).

Il n'y aura donc aucune incidence ni sur Parcoursup ni pour les examens quel que soit le numéro utilisé.

Le VENDREDI 12 JANVIER 2018 à 16 H 30