Accueil du public de 8h30 à 12h30

--> sur le site de Biganos pour la filière STL uniquement

--> et sur le site de Gujan pour toutes les filières

La campagne de bourses de lycée 2023-2024 est ouverte et se déroule en deux périodes :

• Première période du 29 mai au 5 juillet 2023 inclus,
  • Deuxième période du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus.

Pour ces deux périodes, les demandes peuvent être déposées en ligne via Educonnect ou sur France Connect ou bien à l’aide du formulaire papier de demande de bourse nationale ci-joint.

Le formulaire papier doit être retourné signé et accompagné des pièces justificatives au secrétariat d’intendance par courrier ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant le 30 Juin 2023.

Une coopération entre élèves de filières professionnelles (Menuiserie, Production aquacole, Culture Marine et charpente marine) et générales donne naissance au musée de la mer.

Comment renforcer l'intérêt et l’implication des élèves dans leurs apprentissages à travers les questions environnementales et l’histoire de l’art ? Comment leur permettre d’acquérir connaissances et compétences, de développer leur esprit critique, de travailler la prise de parole, l’écriture et l’expression corporelle, avec des partenaires variés, dans la progression des programmes scolaires? C’est en partant de leurs usages et de leur rapport à l’art qu’est née l'idée de créer un musée virtuel en 360… De créer une immersion culturelle proche des préoccupations de nos adolescents.

Cliquez ici pour consultez la vidéo de présentation

Sur les deux sites du lycée, Gujan-Mestras et Biganos, élèves, enseignants et l’ensemble des personnels se sont rassemblés en hommage à Samuel PATY, notre collègue sauvagement assassiné le 16 octobre 2020.

Dans les classes, des temps de commémoration sont organisés tout au long de la Journée, en accord avec les recommandations de la Rectrice de l'Académie de Bordeaux.

Jeudi 03 juin, l’atelier théâtre du lycée de la mer se produit pour la dernière fois!

Entre pins et palmiers, en extérieur, dans une mise en scène inventive de Luc Cognet, les élèves de l’atelier théâtre sont heureux de vous présenter une version contemporaine d’Electre (de Tiago Rodriguez). Cet atelier, soutenu par la mairie de Gujan-Mestras, par la région, par la MDL du lycée, par le théâtre Olympia D’ARCACHON, laissera place à la rentrée 2021 à une option théâtre ouverte en seconde.

La jauge est réduite, mais une jeune équipe de tournage sera présente pour que chacun d’entre vous puisse profiter du spectacle.

Nous aurons à cœur de continuer à partager de beaux moments de théâtre. Alors à jeudi, à dans un an, à très bientôt.

La campagne de bourses de lycée 2022-2023 est ouverte jusqu’au 6 juillet 2022.