C'est avec une grande fierté que nous partageons ce beau projet de collaboration avec la maison de retraite l'OASIS du Teich dont le but est de créer des jardinières répondant aux besoins de tous.

Nos élèves de Terminal
es menuiserie et plastiques/composites ont entrepris avec l'aide de leurs professeurs et en coopération avec Jocelyne et Catherine de l'Oasis, la conception et la réalisation de jardinières sur pieds sur mesure.

En mettant à profit leur ingéniosité et leur savoir-faire, les élèves ont créé des pièces uniques et fonctionnelles, parfaitement adaptées aux besoins des résidents, quel que soit leur niveau de mobilité.

Chaque jardinière a été pensée avec une attention particulière aux détails pour offrir une accessibilité optimale. Les dimensions ont été soigneusement choisies pour permettre un accès facile aux résidents en fauteuil roulant, assurant ainsi qu'ils puissent participer pleinement à l'activité de jardinage et profiter des bienfaits thérapeutiques de cet espace vert.

Cette initiative n'est pas seulement un exercice de compétences pratiques, mais une leçon de collaboration et d'empathie. Nos élèves ont eu l'opportunité précieuse d'apprendre sur les besoins spécifiques de nos aînés, renforçant ainsi les liens intergénérationnels !

Nous sommes impatients de voir l'impact positif que nos jardinières sur pieds auront sur les résidents de l'Oasis.

En attendant, nous avons reçu 2 résidents ainsi que leurs accompagnateurs pour une inspection 👍

Merci à Jocelyne et Catherine de l'OASIS pour leur confiance, leur bienveillance et leur accompagnement.