Le bac Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (STI2D) met l’accent sur les démarches d’investigation et de projet, les études de cas et les activités pratiques, pour acquérir des compétences et des connaissances scientifiques et technologiques polyvalentes liées à l’industrie et au développement durable.
 

Cette spécialité porte sur l’analyse et la création de solutions techniques, relatives au traitement des flux d’information (voix, données, images), dans les systèmes pluritechniques actuels qui comportent à la fois une gestion locale et une gestion à distance de l’information.

La spécialité ITEC explore l’étude et la recherche de solutions techniques innovantes relatives aux produits manufacturés en intégrant le design, l'ergonomie, le choix de matériaux. Elle apporte les compétences nécessaires à l’analyse, la conception et l’intégration, d’un système dans une démarche de développement durable.

Cette spécialité explore le domaine de l’énergie et sa gestion.

Elle apporte les compétences nécessaires pour appréhender l’efficacité énergétique de tous les systèmes intégrant une composante énergétique, leur impact sur l’environnement et l’optimisation du cycle de vie.

Félicitations aux élèves de 1°STI2D du lycée de la Mer qui ont remporté le concours. Lire l'article complet du Sud-Ouest