Objectif de la formation

Remobiliser pour la poursuite d’études, en découvrant la voie professionnelle et les métiers de la mer au travers des filières de formation du lycée, à savoir : Aquaculture, Bois et matériaux Associés, Cultures Marines, Maintenance navale et Plasturgie.

Préparer et obtenir le diplôme national du brevet, série professionnelle.

C'est à l'occasion du Salon FOR EXPO 2021 qui se tient tous les 4 ans que le Lycée a pu valoriser ses formations de Charpentier de Marine à travers la présentation d'une réalisation d'un objet confectionnée sous la forme d'un monotype d'Arcachon.

Débouchés

Le titulaire du Bac Pro Plastiques et Composites est un technicien chargé de réaliser une production dans une famille de matériaux parmi les thermoplastiques ou les composites sur des installations automatisées ou non ou sur une aire de travail spécifique.

Débouchés

Le titulaire du baccalauréat professionnel MAINTENANCE NAUTIQUE option PLAISANCE est amené à exercer son activité de service dans tous les domaines de la maintenance des embarcations de plaisance à voile et à moteur pour la navigation en mer et sur les eaux intérieures.

Travail sur le parc
Télécaptage de larves d'huîtres
Salle de Phytoplancton

Débouchés

Le titulaire du Bac Pro Cultures Marines gère des entreprises ou des unités de productions d’espèces vivant en eau de mer et met en marché des produits des cultures marines.

Pêche des géniteurs de daurades
Bassin de turbots
Alevins de truites nés au lycée

Débouchés

Le titulaire du Bac Pro Productions Aquacoles (Bac Pro P.A.) gère des entreprises ou des unités de productions d’espèces vivant en eau douce ou en eau de mer et met en marché leurs productions.