Objectif de la formation

Remobiliser pour la poursuite d’études, en découvrant la voie professionnelle et les métiers de la mer au travers des filières de formation du lycée, à savoir : Aquaculture, Bois et matériaux Associés, Cultures Marines, Maintenance navale et Plasturgie.

Préparer et obtenir le diplôme national du brevet, série professionnelle.

Travail sur le parc
Télécaptage de larves d'huîtres
Salle de Phytoplancton

Débouchés

Le titulaire du Bac Pro Cultures Marines gère des entreprises ou des unités de productions d’espèces vivant en eau de mer et met en marché des produits des cultures marines.

Pêche des géniteurs de daurades
Bassin de turbots
Alevins de truites nés au lycée

Débouchés

Le titulaire du Bac Pro Productions Aquacoles (Bac Pro P.A.) gère des entreprises ou des unités de productions d’espèces vivant en eau douce ou en eau de mer et met en marché leurs productions.

Débouchés

Le titulaire du Bac Pro Plastiques et Composites est un technicien chargé de réaliser une production dans une famille de matériaux parmi les thermoplastiques ou les composites sur des installations automatisées ou non ou sur une aire de travail spécifique.

Débouchés

Le titulaire du baccalauréat professionnel MAINTENANCE NAUTIQUE option PLAISANCE est amené à exercer son activité de service dans tous les domaines de la maintenance des embarcations de plaisance à voile et à moteur pour la navigation en mer et sur les eaux intérieures.

Débouchés

Le titulaire du baccalauréat professionnel Technicien Menuisier Agenceur exerce son activité dans les petites ou moyennes entreprises qui fabriquent et installent des ouvrages de menuiserie ou des agencements extérieurs et intérieurs pour l'habitat individuel et collectif (habitation individuelles ou collectives, locaux professionnels, lieux de loisirs, établissements et centres culturels, sociaux, scolaires sportifs…).

Un professionnel extérieur, M. Barbe Jérôme, shapeur de la société Eclipse surf shop de Lège, est venu faire une démonstration de la fabrication d'un skimboard de manière bénévole. Les élèves ont vu toutes les étapes de la fabrication du shape jusqu'au glaçage de la planche.

Nous sommes les équipiers, les collaborateurs, les entrepreneurs qui font la plasturgie et les composites. Nous sommes la performance ! La précision et l’exigence sont au cœur de nos préoccupations. Nous sommes l’innovation ! Chaque jour, la passion nous pousse à relever de nouveaux défis. Nous façonnons le futur et créons de nouvelles perspectives.

Félicitations aux 2de TMA !
… et à leurs enseignantes, Mme Worlen, accompagnée de Mme Shusterman.

C'est aux CRS de Cenon que le mardi 23 mai 2017 se déroulait la remise des prix du Concours « En quête de nouvelles policières ».
Treize lycées participaient à cette 2ème édition, les 2de TMA du Lycée de la Mer se classent cinquième pour l'écriture de « Mort sur le fil ».