Document commun pour la MAISON DES LYCEENS et L’ASSOCIATION SPORTIVE – U.N.S.S.

Vous trouverez sur cette page, les informations concernant le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) :

Un document présentant le CVL au lycée

Un graphique de présentation

Les comptes rendus de nos différentes réunions : CR n°1, CR n°2, CR n°3

Nous avons le plaisir d'inviter tous les lauréats des examens 2021 à la cérémonie de remise des diplômes 2021 le Vendredi 3 décembre 2021 à partir de 16h45 et jusqu’à 18h sur le site de Gujan-Mestras.

LE C.D.I : Une autre manière d’apprendre

Le C.D.I. du Lycée de la Mer offre aux élèves un lieu accueillant et agréable ou il fait bon lire, faire des recherches et s’informer.

Avant l'inscription et le choix des épreuves d'EPS au baccalaréaut, nous voudrions sensibiliser les élèves de terminale sur l'épreuve facultative d'EPS.
Ses épreuves facultatives sont difficiles, demandent une haute technicité et des exigences particulières. En choisissant l'une d'elles, vous pouvez être convoqué(e) dans un centre d'examen situé en dehors de votre département, durant le temps scolaire (ex : le surf se déroule sur la côte basque). Les frais de déplacement et d'hébergement sont alors à votre charge.

Nous vous invitons à consulter les référentiels des épreuves et le vade-mecum des examens en cliquant sur les liens ci-dessous :

Guide et programmes de l'épreuve facultative

vade-mecum des examens

Jeudi 19 novembre les élèves de l'atelier scientifique ont participé à la Masterclasse sur la physique des particules.

L'atelier théâtre du lycée de la Mer, accompagné par la Compagnie des Enfants du Paradis, avec le soutien de la MDL du lycée de la Mer, de la DAAC et de la région Nouvelle Aquitaine, propose cette année une adaptation du texte Du bruit sur la langue de Leila Anis

Veuillez trouver ci-joint l'affiche et l'invitation pour la représentation de l'Atelier Théâtre du Lycée de la Mer qui aura lieu le vendredi 19 mai 2017 à 19h30 en salle de conférence.

Vous êtes cordialement invités à venir assister à ces représentations. Venez nombreux, avec parents, enfants et amis, pour soutenir nos élèves en participant à ce temps fort de l'année pour l'Atelier Théâtre.

- Invitation

- Affiche

Nous organisons aussi trois représentations à destination des élèves: le jeudi 18 mai 2017 à 11h20 et 14h40 et le vendredi 19 mai 2017 à 14h40.

La Maison des Lycéens (MDL) du Lycée de la Mer est une association gérée par les élèves et pour les élèves.

Voir la présentation (Fonctionnement, Projets, Activités)

Les élèves du lycée de la Mer ont reçu le prix "Coup de coeur" du concours de l'éducation au développement durable des mains de Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le mercredi 7 octobre 2015 à Paris, au Ministère de l'Education nationale.

Ils recevaient également un prix pour le même projet au Conseil régional d'Aquitaine le vendredi 9 octobre, dans le cadre de la COP21, remis par Madame Anne-Marie Cocula, Vice-Présidente du Conseil régional d'Aquitaine, en présence de Monsieur Olivier Dugrip, Recteur de l'académie de Bordeaux.