Enseignements généraux communs, facultatifs, d’exploration, accompagnement personnalisé… tout sur le programme de seconde générale et technologique.

La section européenne visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les programmes des bacs généraux S et ES vous dotent d'une solide culture générale, de bonnes capacités d'expression écrite et de méthodes de travail utiles pour suivre des études supérieures. Vous choisissez votre série en fonction de vos centres d'intérêt, des matières dominantes et des poursuites d'études que vous envisagez.

Le bac Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (STI2D) met l’accent sur les démarches d’investigation et de projet, les études de cas et les activités pratiques, pour acquérir des compétences et des connaissances scientifiques et technologiques polyvalentes liées à l’industrie et au développement durable.