PARCOURSUP accepte les 2 identifiants élèves ; celui de la Base Elève Académique utilisé jusqu’en 2016/2017 (11 caractères dont le dernier est une lettre) ou celui du RNIE (INE officiel depuis la rentrée 2017 : 11 caractères dont les deux derniers caractères sont une lettre).

Il n'y aura donc aucune incidence ni sur Parcoursup ni pour les examens quel que soit le numéro utilisé.

Le lycée de la Mer sera présent sur le salon AQUITEC du jeudi 25 au samedi 27 janvier 2018.

FCPE

Fédération des conseils de parents d'élèves

Mme GAILHARD Pascale (Présidente)

06 87 80 53 39

PEEP

Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public

Mme RATIER Marie-Line

Le lycée de la mer ouvrera ses portes au public le SAMEDI 10 MARS 2018.

Nous vous invitons à découvrir nos formations générales, technologiques et professionnelles, rencontrer les enseignants, visiter les locaux d'enseignements, laboratoires et ateliers...

Pour la 1ère année, des JPO internes ( Journées Portes Ouvertes) sont organisées par les membres du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) au Lycée de la mer, site de Gujan, pour chaque classe d'élèves entrants. Elles se déroulent en petit groupe, chacun accompagné par un membre du personnel du Lycée, sur une demi-journée seulement. Le reste de la journée les cours ont lieu comme dans l'emploi du temps habituel.

Dates et horaires disponibles sur Pronote et dans le carnet de correspondance des élèves.

Objectifs: faire connaissance avec tous les lieux du Lycée + découvrir toutes les filières / associations proposées au Lycée.

Les bons de commande pour les photos scolaires 2017-2018 sont distribués en classe à votre enfant.
Les photos scolaires seront à disposition à la MAISON DES LYCEENS.