Vlog (Video Blog) du voyage en Angleterre de la section euro (1ères et terminales)

voir la vidéo du voyage

Inspirés du dossier FIRSTS: Women Leaders Who Are Changing the World réalisé par l'hebdomadaire américain Time Magazine, les élèves de 2GT3, 2GT4 et 2GT5, avec l'aide de leur professeur d'anglais Mme Desclaux-Lines, vous proposent 12 portraits de femmes américaines, pionnières dans leur domaine de prédilection. (en anglais)

Laissez-vous tenter, venez voter au CDI pour celui qui vous attire le plus.
Les élèves de 1ère EE, 1ère ITEC, 1ère SIN et 1ère SIN-ITEC ont réalisé avec Mme Schwab une affiche destinée à promouvoir un voyage en Australie. Chaque classe a sélectionné une production. Vous êtes le dernier jury. Qui se verra décerner un prix?

Le 22 Janvier 2018 fêtera l'anniversaire de l'amitié Franco-Allemande. Pour cette occasion, les élèves de seconde GT8 participent avec Mme Léon-Vetter au concours "Cré'AKTIV" 2018.
Leur objectif : représenter dans une œuvre originale un artiste Franco-allemand dans leur domaine artistique de prédilection en se référant aux Arts des deux pays.
Leurs créations seront exposées au Goethe-Institut, et sur le site de Biganos.

Les élèves de 2GT3, 2GT4 et 2GT5, par groupe de 5, ont réalisé des diaporamas en anglais présentant l'établissement. Le diaporama ci-dessous est la synthèse des idées et des techniques utilisées dans les 20 travaux obtenus. Enjoy the visit!