II – VOIE PROFESSIONNELLE : LES ÉQUIPEMENTS ET LIVRES

ÉQUIPEMENTS :

La Région met en place un dispositif pour l’acquisition du matériel et des équipements de protection individuelle (E.P.I) OBLIGATOIRE pour les élèves entrant en section professionnelle.

Date limite de prise de mesure : le 22 juillet

Pour plus de renseignements cliquer sur le lien ci-dessous correspondant à la formation professionnelle préparée :

- EPI Bac Pro MN                                                                              - EPI Bac Pro TMA

- EPI Bac Pro PA                                                                                - EPI Bac Pro CM

- EPI Bac Pro MRC                                                                             - EPI Bac Pro PLAS

- EPI CAP MFA

LIVRES SCOLAIRES  :

Pour commander les livres vous avez 2 possibilités :

- soit directement auprès de la librairie de votre choix

- soit auprès de la FCPE (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; 07.82-22-06-42 ou 07 67 40 64 75) (uniquement pour les entrants en 1ère et terminale professionnelle)

- LIVRES Bac Pro MN                                                                        - LIVRES Bac Pro TMA

- LIVRES Bac Pro PA                                                                          - LIVRES Bac Pro CM

- LIVRES Bac Pro MRC                                                                      - LIVRES Bac Pro PLAS

- LIVRES CAP MFA

III – VOIE GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE : LES LIVRES

Pour les élèves entrant en 2nde et 1ère Générale et Technologique :

Tous les manuels scolaires seront distribués par le lycée lors de la 1ère semaine de septembre.

Pour les entrants en terminale Générale et Technologique :

La Région donne un coup de pouce aux familles en offrant gratuitement les manuels scolaires (à hauteur de 230 euros) pour tous les élèves de terminale .

Cliquer sur le lien ci-dessous pour connaitre la marche à suivre  :

Cliquer sur le lien ci-dessous pour bénéficier du e-coupon et connaitre la librairie agréée la plus proche de chez vous :

Listes des manuels scolaires de TERMINALE GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE :

- LIVRES terminale BAC GEN

- LIVRES terminale BAC STI2D

- LIVRES terminale BAC STL

IV – INFOS RENTRÉE SCOLAIRE

Les dates de rentrée des classes et de rentrée des internes seront précisées sur notre site internet la dernière semaine d’août.

V – INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

-RÉGLEMENT INTÉRIEUR

- BOURSES DE LYCÉE : pour plus d'informations, veuillez consulter l'article BOURSES 2020/2021 dans la rubrique "espace parents / actualités " de ce site

- Tarifs demi-pension et internat