Cet enseignement à caractère expérimentale de 1h30 par semaine en petit effectif en lien avec l’enseignement de Physique Chimie amène à se poser des questions de sciences, à imaginer des réponses réalistes, à prendre des initiatives pour passer des idées aux réalisations concrètes et à contrôler que les résultats obtenus répondent bien aux questions posées.
 
 

Objectifs:

  • Ballon 

  • Cet enseignement doit permettre aux élèves de se familiariser avec la démarche scientifique, de découvrir du matériel disponible au laboratoire et les gestes techniques qui lui sont liés, de développer son esprit critique, sa curiosité et son gout pour la recherche. Il contribue également au développement des compétences orales à travers notamment la pratique de l’argumentation.

  • Hydro

Thèmes:

  •  Les thèmes possibles, abordés sous forme de projet sont l’atmosphère terrestre, l’utilisations des ressources de la nature, les mélanges et formulation, la prévention des risques, l’investigation policière, les arts, les systèmes automatisés.
  • 20240405 145411

Pour qui ?

Pour ceux qui souhaitent mieux se préparer pour une première avec une dominante scientifique, particulièrement la Physique Chimie.

Pour ceux qui aiment simplement les sciences et les activités expérimentales.

20240312 084650