Matinée de valorisation du projet Graines de Reporters Scientifiques à l’IJBA (Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine) avec les élèves de l’atelier scientifique du lycée de la Mer

8 équipes GRS de l’académie de Bordeaux se sont retrouvées à l’institut de journalisme le mardi 23 mai pour présenter leurs projets en collaboration avec la fondation Tara Océan et le CLEMI, Muriel Dagens (coordinatrice académique EDD) sur le thème Océan et climat.

Au cours de cette matinée, nous avons pu découvrir le travail des autres équipes et partager notre expérience avec des intervenants scientifiques, des journalistes et Madame la rectrice Anne Bisagny-Faure.

grs

Notre groupe a étudié le plancton et a présenté une vidéo que vous pouvez visionner ci-après et dont le titre est « L’influence de l’antifouling sur le plancton ». Nous remercions vivement M. Guet pour sa participation active, M. Hausard et les élèves de seconde aquacole pour leurs explications et la découverte de leur filière.

Félicitations à toute l’équipe pour ce beau travail et à l’année prochaine !

Vous pouvez retrouver le projet sur notre blog « atelier scientifique lycée de la Mer Biganos » sur le site du lycée