Cinq classes s'engagent dans une réflexion collective contre le sexisme. A la façon du théâtre forum, l'ensemble des élèves réalise un film interactif qui questionne la société et ses évolutions historiques. Le film ainsi que le reportage réalisé sur place par France 3 Aquitaine, sont disponibles ici:

Le film
Le reportage

De même le reportage du journal sud-ouest

Mardi 13 Mars 2018, les élèves de 1ES1 ont donc présenté le film réalisé avec la société médiastuproduction, puis tous ont pu échanger et débattre à la recherche de solutions, avec Mme Gonzales, entrepreneure, Mme Jusy, responsable régionale de l'association 100.000 entrepreneurs, l'association femmes solidaires et M. Espias, responsable multimédia du nouveau festival des lycéens, encadrés par les enseignants impliqués dans le projet, mesdames Ducournau, Gibert, Guyard, Jaulin, Neubauer, Riondet et monsieur Mercier. Les échanges ont été riches et fructueux, les questions nombreuses, les élèves vifs et intéressés.