Un sacré challenge !
Réalisation d'une embarcation en bois, doublée par un structure composite pour un projet de traversée de l'Atlantique en 2021 à la rame.
Il s'agit d'un projet par lequel 6 rameurs vont traverser l'océan Atlantique à la rame en 2021.
Une embarcation entière en bois a été construite par le chantier naval école "Albaola" de Pasai en Espagne.

Le lycée de la mer, partenaire du projet est associé au projet à travers une convention eurorégion pour la réalisation en composite à travers la technique du moulage sous vide de la doublure intérieure et extérieure de la coque faite sur site en Espagne en octobre dernier pendant 15 jours. Cette opération nécessitera une nouvelle immersion sur site en Espagne durant la semaine du 14 au 18 décembre prochain.

De plus le lycée a en charge la réalisations des planchers et caissons étanches en nid d'abeille pour le stockage. Cette réalisation se fait parallèlement au sein de nos ateliers de composite au lycée. Leurs mise en place sera faite en janvier 2021 sur site en espagne par notre équipe.

Cette équipe travaille et est dirigée par M. Michel Beney , professeur de composite au lycée encadrant des élèves de terminal Plast&Compo et des stagiaires de la formation continue stratifieur en matériaux composites : Edith, Nelson et Antoine qui l'ont accompagné en Espagne.

Un grand merci à M. Michel Beney et à tous les participants et intervenants dans ce projet !

albaola1.jpgalbaola3.png