JOURNÉES PORTES OUVERTES 2023
JOURNÉES PORTES OUVERTES 2023
uniquement sur le site de Gujan Mestras
- le vendredi 24 mars 2023 de 14h30 à 18h
- et le samedi 25 mars 2023 de 8h30 à 12h
Mini-stages 2023
Les mini-stages se dérouleront pendant la période du 20 février au 7 avril 2023.
Les inscriptions sont dès à présent ouvertes et se font via le collège d'origine.
Batlantique : échange linguistique et culturel avec la Finlande
Dans le cadre du programme de mobilité BaltlAntique - programme de mobilité scolaire entre l’Académie de Bordeaux et l’Institut Français de Finlande - 3 élèves de section européenne s’envoleront pour Helsinki le 17 septembre prochain.
Lire la suite : Batlantique : échange linguistique et culturel avec la Finlande
Atelier scientifique et technique
L’Atelier scientifique et technique (A.S.T.) du Lycée de la Mer regroupe cette année 9 élèves de la classe de première STL et 1 élève de première MCV du site de Biganos, tous volontaires et motivés. Il est encadré par les professeurs de Biotechnologie M. Baubonne et de Physique-Chimie M. Boudey.
RoboCupJunior Finale France 2022
Les élèves du Club Robotique du Lycée de la Mer ont participé, le samedi 21 Mai et dimanche 22 Mai, à la Finale France de la RoboCupJunior aux Parc des Expositions de Bordeaux.
Après le titre de Vice-Champion académie de Bordeaux en ligue Rescue Line, deux nouvelles équipes ont remporté un titre de Vice-Champion de France 2022 en ligue Rescue Line (robot sauveteur suivant une ligne) et SSL Light (robots jouant au football).
CAMPAGNE DE BOURSES DE LYCÉE 2022/2023
La campagne de bourses de lycée 2022-2023 est ouverte jusqu’au 6 juillet 2022.
UN MUSÉE VIRTUEL POUR FAIRE BOUGER LES CONSCIENCES : la cause environnementale sur le bassin d’Arcachon
Une coopération entre élèves de filières professionnelles (Menuiserie, Production aquacole, Culture Marine et charpente marine) et générales donne naissance au musée de la mer.
Gujan-Mestras : les lycéens ont échangé en direct avec un chercheur de la Nasa
Lire la suite : Gujan-Mestras : les lycéens ont échangé en direct avec un chercheur de la Nasa
MUSÉE EN IMMERSION : l’engagement pour l'environnement de la classe 2GT7 sélectionné pour le prix national de l’innovation pédagogique
Comment renforcer l'intérêt et l’implication des élèves dans leurs apprentissages à travers les questions environnementales et l’histoire de l’art ? Comment leur permettre d’acquérir connaissances et compétences, de développer leur esprit critique, de travailler la prise de parole, l’écriture et l’expression corporelle, avec des partenaires variés, dans la progression des programmes scolaires? C’est en partant de leurs usages et de leur rapport à l’art qu’est née l'idée de créer un musée virtuel en 360… De créer une immersion culturelle proche des préoccupations de nos adolescents.
PRONOTE : APPLICATION MOBILE
Le QR Code accessible depuis l'espace de chaque utilisateur est le moyen le plus rapide de configurer l'application mobile.
Chaque QR Code est propre à l'utilisateur concerné, il n'est pas possible de créer un QR Code commun.
Le tutoriel vidéo traitant de ce point est disponible à l'adresse suivante :
https://youtu.be/_cENDar7hfk