Jeudi 03 juin, l’atelier théâtre du lycée de la mer se produit pour la dernière fois!

Entre pins et palmiers, en extérieur, dans une mise en scène inventive de Luc Cognet, les élèves de l’atelier théâtre sont heureux de vous présenter une version contemporaine d’Electre (de Tiago Rodriguez). Cet atelier, soutenu par la mairie de Gujan-Mestras, par la région, par la MDL du lycée, par le théâtre Olympia D’ARCACHON, laissera place à la rentrée 2021 à une option théâtre ouverte en seconde.

La jauge est réduite, mais une jeune équipe de tournage sera présente pour que chacun d’entre vous puisse profiter du spectacle.

Nous aurons à cœur de continuer à partager de beaux moments de théâtre. Alors à jeudi, à dans un an, à très bientôt.

La campagne de bourses de lycée 2021-2022 est ouverte jusqu’au 21 octobre 2021.

Objet du traitement :

Le lycée de la Mer, Port de la Barbotière, 33470 GUJAN-MESTRAS a placé ses locaux sous vidéosurveillance afin d’assurer la sécurité des usagers et des biens. Les images enregistrées dans ce dispositif ne sont pas utilisées à des fins de surveillance des usagers ni de contrôle des horaires des personnels.

Aujourd’hui, nous avons détroqué le naissain d’huitres récolté sur les collecteurs que nous avions posé en juillet dernier. Les coupelles sont bien pleines et le naissain est de bonne qualité.

Public visé : élèves et parents de 2GT

Diaporama ORIENTATION post-2GT présenté aux familles lors des visioconférences.

Il présente tant la carte des formations générales et technologiques de notre lycée que les échéances calendaires associées.

Bonne consultation.

Public visé: les élèves & parents de TERMINALES

Comme annoncé lors des conférences PARCOURSUP que nous vous avons organisées, M. SOULELIAC, Directeur du CIO de la Teste, a conçu sur sa chaine Youtube 2 VIDEOS avec en support le diaporama qu'il vous avait présenté.

Vous y retrouvez en consultation libre tous les éléments clefs du moteur de recherche des formations, des dates à retenir, des procédures d'orientation post-bac, des conseils sur la rédaction du projet de formation motivé...

Nous vous en souhaitons une bonne consultation. youtube

Les diplômes suivants sont en notre possession, session JUIN 2020 :

• DNB
  • CAP / BEP / BP / MC
  • Baccalauréat général, technologique ou professionnel (sauf Bac Pro Cultures Marines)
  • certificats de fin d’études pour les élèves ayant échoué au baccalauréat en 2020
  • certifications en langues étrangères

En raison des mesures sanitaires, la récupération de ces documents se fait uniquement par voie postale

Il vous est donc demandé de nous adresser une enveloppe grand format (320mmx230 mm) à votre adresse et affranchie à 5.50 euros ainsi qu’un coupon de recommandé avec accusé de réception, à retirer auprès d’un bureau de poste, rempli au nom et adresse du demandeur.

Merci de nous préciser le diplôme concerné (ex : Bac Pro Plasturgie, Bac STI2D ITEC …)

Thrillers au lycée de la Mer !

Samedi 26 septembre à 11h30, le lycée de la Mer sera à l’honneur lors de la remise de la critique littéraire du Prix des lycéens puisque trois de ses élèves seront récompensés pour le travail mené avec leurs enseignants de lettres! Bravo à Mélissa Mendès, Maelle Cardenau et Mathys Bureau pour leur belle victoire !

La veille, Eric Cherrière et Sophie Loubière, auteurs invités du Festival, viendront au lycée à la rencontre des terminales HLP de Mme Riondet et des secondes 2 de Mme Labat échanger sur leurs derniers romans et rendre toujours plus vivante la littérature contemporaine ! Merci à la médiathèque et à la municipalité pour ces partenariats toujours si enrichissants !

visiere

Le lycée de la Mer participe aussi à la lutte contre le CORONAVIRUS en fabriquant des visières de protection à destination des soignants du Bassin d'Arcachon.

Nous vous informons que les certificats de scolarité sont téléchargeables depuis l'espace parent PRONOTE (rubrique : informations personnelles/documents à télécharger).

Nous vous conseillons de le sauvegarder pour un usage dans les années à venir (employeur, impôts...)