Une atmosphère de fierté et de reconnaissance a régné hier matin dans la de conférence du LYCEE POLYVALENT DE LA MER Gujan-Mestras.

L'Équipe de Direction a organisé une cérémonie de mise à l'honneur pour remercier les élèves (toutes sections confondues) , qui, par leurs actions exceptionnelles tout au long de l'année, ont fait rayonner notre établissement.

L'événement a débuté par un discours inspirant de Monsieur le Proviseur, qui a souligné l'importance de l'engagement, de la persévérance et du dépassement de soi.

Parmi les jeunes récompensés, nous retrouvons :

- Corentin pour sa participation au Concours Général des Métiers section menuiserie

- Margaux, Célia, Jade, Chloé et Carolanne, élèves de Terminale GEN 4 et 5, pour leur contribution dans le cadre d'un projet national de sciences participatives " le plastique à la loupe"

- La Troupe de l'option Théâtre (16 élèves tous niveaux confondus) qui nous a régalé lors de leurs représentations de "Cendrillon" à l'Olympia et au Mirroir

- Maxime, Lilian, Rémi, Maxime F et Raphaël (1ère GEN) qui ont brillé lors de leur participation aux Olympiades Internationales de Physique (niveau prépa)

- La classe de 2ᵈᵉ1 qui a restitué lors des portes ouvertes et de la journée du développement durable, son travail sur la biodiversité du Bassin d'Arcachon

- Nos charpentiers de marine qui ont construit un chaland commandé par la Ville de La Teste et qui orne désormais le rond-point de Curepipe

- Nos passionnés de Robotique, Titouan, Pierre, Antoine M et Antoine S ( 1ère STI2D) qui ont remporté le concours du ROBOT MAKER'S DAY dont le thème était: "construire un robot qui sait se déplacer dans un labyrinthe"

- Elea, Thibaud, Mathéa, Eva et Lou Anne (1GEN5) brillants participants au concours d'éloquence et nos romanciers en herbe, Lilas, Daphné et Manon (2GT5 et TGEN4) qui ont donné libre court à leur imagination lors de la "nuit des insomniaques"

- Nos physiciens, Clémentine, Lara, Lago, Elena, Victor, Jeanne et Benjamine ( TGEN) qui dans le cadre du "Concours Expérimental Nuit de la Physique" organisé par le CEA et CNRS sur le thème la physique et le sport ,sont arrivés 2nd grâce à leur travail sur le lien entre le cordage d'une raquette de tennis et la vitesse de la balle.

- Nos 1eres option SVT, Zélie et Mathilde, ont elles planché sur un projet du CNRS " la toxicité des huitres" en collaboration avec Patrice Gonzales, chercheur en éco toxicologie aquatique.

- Les bénévoles de la MDL (Maison des Lycéens) qui oeuvrent toute l'année au développement de la vie collective ainsi qu'à l'épanouissement et l'émancipation de chacun.

- Les éco délégués qui ont réalisé une fresque remarquable et remarquée sur le climat et nos écotubeurs qui concourent au festival du court-métrage de Porquerolles avec leur vidéo réalisée sur la Dune du Pilat après les incendies. Les lauréats verront leur oeuvre diffusée au prochain festival de Cannes !

La cérémonie s'est terminée par un cocktail convivial préparé par notre service restauration que nous remercions pour leur disponibilité et réactivité.

Monsieur le Proviseur a conclu en rappelant que chaque élève, qu'il soit de la filière professionnelle, technologique ou générale, contribue à la renommée et à la vitalité du lycée et a vivement remercié les enseignants pour leur soutien et leur investissement !

Cette cérémonie restera gravée dans les mémoires comme un témoignage de l'impact positif que peuvent avoir les jeunes, lorsqu'ils sont encouragés et soutenus dans leurs initiatives.

Félicitations à TOUS et merci de faire rayonner notre lycée.