--> Votre enfant se réinscrit au lycée de la Mer (1er temps : documents à retourner au plus tard le mercredi 3 juillet)

--> Votre enfant est affecté en 3ème Prépa-Métiers (1er temps : documents à retourner au plus tard le vendredi 28 juin)

 

I) 1er TEMPS (cf dates ci-dessus en fonction de la situation)

CONSIGNES À LIRE ET À CONSERVER


 Vous devez retourner par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. les documents suivants :

1 - fiche d'inscription (avec les pièces jointes attendues : RIB, copie PAP PAI MDPH...)  

2 - fiche d'urgence

3 - assurance scolaire 2024-2025

4 - pour la voie professionnelle : copie carte vitale du responsable légal si enfant moins de 16 ans ou celle de l'élève si plus de 16 ans

5 - demande de bourse nationale


- Récapitulatif des documents à télécharger et/ou à fournir à l'établissement

 

II) 2nd TEMPS : LE JOUR DE LA RENTRÉE

Des documents complémentaires seront collectés le jour de la rentrée par le professeur principal.

Chaque élève remettra une enveloppe format A5 identifiée avec son nom, prénom et formation (2CAP, 2GT, 2PRO, 1GEN, 1STI, 1STL, 1PRO, TCAP, TGEN, TSTI, TSTL, TPRO...) où seront mis à l'intérieur les documents suivants :

  • Pour tous les élèves (nouvelle inscription et réinscription) :
  1. - adhésions aux associations (Maison des lycéens et UNSS), joindre les chèques correspondants (écrire le nom et prénom de l'élève au dos du chèque) et le certificat médical commun UNSS et MDL  FACULTATIF
  • Pour les nouveaux inscrits OU ceux qui ont changé de situation familiale au cours de la dernière année ;
  1. - la photocopie du livret de famille (uniquement si changement de situation année précédente pour les réinscriptions)
  2. - une photocopie du jugement de divorce (uniquement si changement de situation année précédente pour les réinscriptions)
  3. - une photo pour la carte de demi-pension (avec le nom prénom classe au dos de la photo)
  4. - une copie de l'ASSR2
  5. - une copie de la notification MDPH (si concerné)
  6. - une copie de l'aménagement aux épreuves du DNB (si concerné)
  7. - pour les élèves boursiers non scolarisés dans l’académie de Bordeaux pour l’année scolaire 2023-2024, une copie de la notification de bourse de l’année écoulée.
  8. - pour les élèves inscrits en Bac Pro CULTURES MARINES : joindre le certificat médical des gens de mer

 

II) Informations complémentaires

- consulter la liste des manuels scolaires, des fournitures et des équipements professionnels individuels (EPI)

- Réglement intérieur et avenant

- Règles de vie à l'internat et ce que vous devez savoir sur l'internat

- tarifs demi-pension et internat

- calendrier des dates de stages 2024-2025 (PFMP)

Lien informations transports scolaires : https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscription