Le 19 mai dernier se tenait la 10ème édition du Prix des lycéens au Lycée de la Mer de Gujan-Mestras.

Réunis autour des partenaires du prix : la municipalité de Gujan et sa Médiathèque, les lycées Grand-Air, Condorcet et St Elme, nos lycéens décernaient le prix cette année à Elisa Vix pour « Ubac ».

Ne pouvant être présente l'auteur a remercié les lycéens par le biais d'une vidéo.
C'est Bénédicte Lapeyre dont le roman « L'inconnue du père Lachaise » était en compétition, qui est venue de Belgique pour échanger avec les lycéens autour de la lecture et de l'écriture . Bénédicte Lapeyre est Professeur au Collège d'Europe à Bruges dans le Département des Relations Internationales et Diplomatiques. Son expérience professionnelle auprès des jeunes européens a suscité un échange riche et particulièrement intéressant dans le contexte actuel. Elle est l'auteur d'un essai sur la diversité culturelle et l'origine de nos comportements.
Cette année encore le Lycée de la Mer s'est distingué par sa participation active au concours et la qualité des critiques rédigées par les élèves. Le 1er prix de la critique a été décerné à Marius Lalande de 1ES venu en jupe à l'occasion de la journée du même nom et deux autres prix ont été attribués à Romane Bonnin de 1S SVT et Cyprien Pailhès de 1ES.
Bravo à tous les participants, aux gagnants et à leurs enseignants !

Lire l'article de Presse de "La Dépèche du Bassin"