La Région met en place un dispositif pour l’acquisition du matériel et des équipements de protection individuelle (E.P.I) OBLIGATOIRE pour les élèves entrant en section professionnelle.

Pour plus de renseignements cliquer sur le lien ci-dessous correspondant à la formation professionnelle préparée :

- EPI Bac Pro MN                                                                              - EPI Bac Pro TMA

- EPI Bac Pro PA                                                                              - EPI Bac Pro CM

- EPI Bac Pro MRC                                                                          - EPI Bac Pro PCO

- EPI CAP MF                                                                                  - EPI CAP Charpentier de Marine

 

 

 

JOURNÉE DU LUNDI 2 SEPTEMBRE

Niveau de classes concernées : 2nde GT, 2nde Pro, 2nde CAP, 3ème Prépa-Métiers, 1ères STI, 1ères et Terminales STL et Commerce Vente UNIQUEMENT.

Les listes des classes de 2GT, 1ère STI, 1ère STL et Tle STL  seront consultables sur le site internet du lycée vendredi 30/08 à partir de 16h.

Pour chaque classe de 3ème et 2nde sur la 1ère ½ heure de l’horaire prévu, les responsables légaux peuvent assister au mot d’accueil de l’équipe de Direction et de la Vie Scolaire. Les internes pourront déposer leurs affaires à la bagagerie du site de Gujan dès 7h30.

SITE DE GUJAN-MESTRAS

Classes

RDV en salle de conférence

Prise en charge par les professeurs principaux

2nde Pro et 2nde CAP

8H10

9h – 11h30

3ème Prépa-Métiers

9h00

9h45 – 11h45

2nde GT 1, 2 et 3

9h45

10h30 – 12h15

2nde GT 4, 5 et 6

10h30

11h15 – 12h45

1ères STI

11h15

12h – 13h

 Emploi du temps normal pour toutes les classes de Gujan à partir de 13h45.

 

SITE DE BIGANOS

Classes

RDV au restaurant scolaire

Prise en charge par les professeurs principaux

2nde GT 7 et 8

13h30

14h15 – 17h50

2nde MRC

14h15

15h – 17h50

1ère et Terminales STL

15h00

15h30 – 17h50

1ère et Terminales Com/Vente

15h30

16h – 17h50

 Emploi du temps normal pour toutes les classes de Biganos, le mardi 3 septembre 2024 à 8h15.

 

JOURNÉE DU MARDI 3 SEPTEMBRE

Classes concernées : 1ères et Terminales générales, technologiques et professionnelles + CAP Charpentier de Marine.

Les listes des classes de 1ère et T le seront consultables sur le site internet le lundi 02/09 à partir de 16h.

Cette rentrée ne concerne que les élèves, les responsables légaux seront accueillis ultérieurement.

 

SITE DE GUJAN-MESTRAS

Les lycéens se présentent à l’heure indiquée en salle de conférence en présence des professeurs principaux.

 

8h10 - 1ère Bac Pro toutes sections

 

Puis prise en charge par les professeurs principaux jusqu’à 10h

Emploi du temps normal ensuite

9h00 - Terminales Pro toutes sections

9h00 : Terminales CAP

9h00 - CAP Charpentier de Marine

9h30 - 1ères GEN 1,2,3,4 et 5

Puis prise en charge par les professeurs principaux jusqu’à 11h. Emploi du temps normal ensuite.

10h15 - Terminales STI2D

 Puis prise en charge par les professeurs principaux jusqu’à 12h15 Emploi du temps normal l’après midi

11h00 - Terminales GEN 1, 2, 3, 4 et 5

 

 

BP Charpentier de Marine

Les 1ère et 2ème année de BP Charpentier de Marine seront contactés par le GRETA-CFA qui leur précisera la date et l'heure exacte de rentrée après le 10 septembre.

 

 

Le BIA est votre première étape pour découvrir ce monde fascinant et acquérir des connaissances essentielles en aéronautique !

Cette année, ils étaient 25 candidats de la seconde à la terminale à découvrir les 5 modules suivants :

Madame, Monsieur,

Dans l'académie de Bordeaux, une procédure spécifique est mise en place concernant l'accès aux résultats des examens. /!\ merci de prendre note qu'en raison du protocole sanitaire en vigueur dans les lycées, aucun affichage papier ne sera mis en place dans les établissements pour éviter tout rassemblement. L'accès sera uniquement via Internet.

le résultat de l'examen du baccalauréat général et technologique sera donc mis en ligne le MARDI 7 juillet matin à partir de 9h30 sur le site :

  • pour les candidats du Bac GENERAL

http://www.ac-bordeaux.fr/pid30720/tous-les-resultats.html#Baccalaureat_general_BCG

  • pour les candidats du Bac TECHNO

http://www.ac-bordeaux.fr/pid30720/tous-les-resultats.html#Baccalaureat_technologique_BTN

En revanche, votre accès à la consultation des notes se fera exclusivement selon la procédure suivante :

  • Si votre enfant est admis dès le 1er tour ---> son relevé de notes est édité par le lycée et vous est adressé sous pli postal par courrier à l'adresse parent de pronote


  • Si votre enfant est refusé au 1er tour mais admis à l'oral du 2nd groupe des JEUDI 9 et VENDREDI 10 Juillet ---> son relevé de notes est édité par le lycée et VOTRE ENFANT doit venir le récupérer sur le site de Gujan le MARDI 7 juillet entre 14h et 17h. En cas de force majeure, contactez la proviseure-adjointe Mme KOSMICKI pour qu'une solution d'urgence puisse être envisagée. Nous rappelons que seul ce relevé de notes papier fait foi comme convocation pour le 2nd groupe car l'élève devra y choisir les 2 disciplines qu'il compte passer et ce document doit être signé UNIQUEMENT par le candidat. /!\ Vous devrez être munis chacun d'une pièce d'identité. Si et seulement si cette procédure est respectée nous serons autorisés à vous remettre le document d'examen signé listant les éléments du programme étudiés dans les 2 disciplines retenues.

 

Cas particulier : pour les candidats de terminale du baccalauréat général et technologique qui présenteront des épreuves de rattrapage les 9 et 10 juillet. Le relevé de notes devra être récupéré et sera consultable sur le site du rectorat Baccalauréat général et technologique - Information COVID session 2020 - Centres pour les épreuves de rattrapage - http://www.ac-bordeaux.fr/cid79659/baccalaureat-general-technologique-epreuves-anticipees.html

 

La publication des résultats des oraux du 2nd groupe sera accessible le VENDREDI 10 juillet à partir de 16h sur le même lien internet que cité ci-dessus.

 

Si votre enfant n'obtient pas l'examen,une demande de redoublement doit être formulée le vendredi 10/07 par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., pour pouvoir bénéficier de ce droit, auprès du secrétariat de direction du Lycée.

 


 

  • Si votre enfant est refusé mais admis à se présenter à la session de remplacement de septembre ---> son relevé de notes est édité par le lycée et vous est adressé sous pli postal par courrier. Une convocation avec la date et le lieu de passation des épreuves de septembre vous parviendra ultérieurement.


  • Si votre enfant est recalé ---> son relevé de notes est édité par le lycée et vous est adressé sous pli postal par courrier

 


 

Nous vous remercions par avance de vous conformer strictement à la procédure ci-dessus correspondant à la situation de votre enfant.

 

L’Équipe de Direction