Les élèves de la classe de 1ere ES1, avec mesdames Anne Ducournau, professeure d'histoire-géographie et DNL anglais, Sylvie Gibert, professeure documentaliste, et Karine Riondet, professeure de lettres, réalisent un film interactif sur le sexisme et le droit des femmes grâce à la collaboration de la société "médiastudio production".
Sitôt le projet lancé, les idées ont fusé : “Pourquoi pas se poser les questions au fil de l’histoire?” “Et pourquoi ne pas traverser l’histoire à travers plusieurs générations, à travers le regard d’une famille?”. A partir du constat de la situation aujourd'hui, du grand pas réalisé en un siècle et des problèmes toujours d'actualité, les élèves pourront se demander : "comment aurait-on pu faire pour qu'aujourd'hui la situation soit meilleure? Et si le passé avait été différent?". Ils vont ainsi arrêter le film aussi souvent qu'il leur paraîtra nécessaire pour proposer un passé alternatif qui puisse changer notre présent, et notre avenir.
L’histoire nous apporte des réponses, mais si elle avait été différente? ET SI nous avions pu changer les choses de génération en génération? Prenons le cas de notre passé pour construire notre futur. Chaque spectateur pourra changer les choses grâce à l'interactivité de ce film. Il sera invité à Cliquer : "L’avenir est entre vos mains. Saurez-vous changer l’histoire?"