TryOn
ICN Gujan

Notre équipe

Nous allons ici te présenter qui nous sommes.
Tout d'abord nous sommes une équipe de quatre lycéens qui étudient au lycée de la Mer à Gujan-Mestras. Ce lycée se situe au sud-ouest de la France, autour du bassin d'Arcachon. Il s'agit d'un lycée assez actif, et nous pouvons y trouver différents clubs en relation avec nos passions. Notre choix s'est donc porté immédiatement sur le club robotique où nous nous rendons tous les lundi et jeudi midi ainsi que pendant tout notre temps libre.

Le nom "TryOn" est issu d'une longue réflexion et est un mot-valise anglais composé des mots "try" et "one" (auquel nous avons retiré le "e" pour des raisons de prononciation). Cela signifie pour nous "un essai" car notre but et de parvenir à réaliser un projet abouti qui permettra de nous distinguer des autres équipes en un seul coup, un seul "essai" lors de la compétition.

Avant tout, nous sommes un groupe d'amis ce qui permet une bonne complicité de groupe. Nous étions tous les quatre dans la même classe l'année dernière ce qui nous a permis de découvrir cette compétition ensemble par une première participation. Ce projet avait été mené par M.Bergèse qui nous accompagne toujours dans ce projet cette année. La Robocup nous permet premièrement d'obtenir une expérience dans le milieu de la robotique (un domaine dans lequel certains d'entre nous veulent travailler plus tard) mais également d'apprendre comment gérer un gros projet nécessitant une partie de communication, de recherche de fonds et un grand investissement.

Nous avons d'ailleurs mené une recherche de sponsors financiers afin de compléter les fonds nécessaires aux améliorations du robot et à la personnalisation de notre équipe. Nous cherchons actuellement également des sponsors afin de financer notre déplacement à Sydney. Nous sommes donc une équipe plutôt active et dynamique.

Notre objectif est ambitieux mais nous faisons notre possible pour monter sur le podium lors de la compétition internationale à Sydney en juillet 2019.

Présentations individuelles :

• Nom : Zarod-Wermeister
  • Prénom : Erwann
  • Classe : 1ère SSI

• Avenir : Travailler dans le domaine
    de la programmation Web ou des
    sytèmes embarqués

• Age : 17 ans
  • Classe : 1ère SSVT

• Avenir : Devenir médecin des armées
    ou travailler dans la recherche médicale
    des armées