I) 1er TEMPS : avant le lundi 4 juillet

Votre enfant a été affecté au lycée de la Mer (site de Gujan ou de Biganos).

Ce 1er temps concerne uniquement les nouveaux élèves du lycée.

Vous devez retourner par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. les documents suivants :

- dossier d'inscription

- formulaire SEPA - uniquement si vous optez pour le prélévement mensuel de la demi-pension et de l'internat (cf partie IV Informations complémentaires/infos et tarifs demi-pension et internat)

- fiche d'urgence

- assurance scolaire 2022-2023

- copie carte vitale (uniquement élève de la voie professionnelle)

II) 2nd TEMPS : le jour de la rentrée

Ce 2nd temps concerne tous les élèves (inscription et réinscription).

Des documents complémentaires seront collectés le jour de la rentrée par le professeur principal.

Chaque élève remettra une enveloppe format A5 identifiée avec son nom, prénom et formation (2CAP, 2GT, 2PRO, 1GEN, 1STI, 1STL, 1PRO, TCAP, TGEN, TSTI, TSTL, TPRO...) où seront mis à l'intérieur les documents suivants :

Pour tous les élèves (nouvelles inscriptions et réinscriptions) :

- adhésions aux associations (Maison des lycéens et UNSS), joindre les chèques correspondants (écrire le nom et prénom de l'élève au dos du chèque) et le certificat médical commun UNSS et MDL  FACULTATIF

Pour les nouveaux inscrits OU ceux qui ont changé de situation familiale au cours de la dernière année :

- la photocopie du livret de famille

- une photocopie du jugement de divorce

- une photo pour la carte de demi-pension (avec le nom prénom classe au dos de la photo)

- une copie de l'ASSR2

- une copie de la notification MDPH (si concerné)

- une copie de l'aménagement aux épreuves du DNB (si concerné)

- pour les élèves boursiers non scolarisés dans l’académie de Bordeaux pour l’année scolaire 2021-2022, une copie de la notification de bourse de l’année écoulée.

- pour les élèves inscrits en Bac Pro CULTURES MARINES : joindre le certificat médical des gens de mer

III) LIVRES ET ÉQUIPEMENTS

1) Voie générale et technologique

Les manuels scolaires seront distribués par le lycée lors de la 1ère semaine de septembre. Les manuels sont financés par la Région Nouvelle Aquitaine et sont prêtés pour l'année scolaire.

Tous les élèves de seconde doivent être équipés du matériel suivant dès la rentrée :

- une blouse coton à manches longues (à pressions de préférence) pour les enseignements de Physique-Chimie et de SVT

- matériel de mathématiques (cliquer ici pour voir les références)

2) Voie professionnelle

--> Voir la liste des manuels scolaires

--> Voir la liste des Equipements de Protection Individuel (EPI)

--> calendrier des Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP)

IV) Informations complémentaires

- Réglement intérieur

- Réglement intérieur de l'internat et ce que vous devez savoir sur l'internat

- bourses de lycée

- Infos et tarifs demi-pension et internat