Bonjour !

Nous sommes les élèves de l’Atelier Scientifique du lycée.

Vous retrouverez sur cette page le lien de notre site web, où vous pourrez suivre les avancées de nos projets tout au long de l’année grâce au Carnet de bord, ou encore y découvrir notre Agenda et notre groupe !

N’hésitez pas à nous poser vos questions ou à laisser vos commentaires sur le site et les projets !

À bientôt,

les élèves de l'Atelier

Jeudi 19 novembre les élèves de l'atelier scientifique ont participé à la Masterclasse sur la physique des particules.

Les élèves du lycée de la Mer ont reçu le prix "Coup de coeur" du concours de l'éducation au développement durable des mains de Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le mercredi 7 octobre 2015 à Paris, au Ministère de l'Education nationale.

Ils recevaient également un prix pour le même projet au Conseil régional d'Aquitaine le vendredi 9 octobre, dans le cadre de la COP21, remis par Madame Anne-Marie Cocula, Vice-Présidente du Conseil régional d'Aquitaine, en présence de Monsieur Olivier Dugrip, Recteur de l'académie de Bordeaux.