Le bac ES est un bac équilibré avec de l'économie, de l'histoire, de la géographie, des maths... Une série pour approfondir la compréhension du monde contemporain.

Les élèves de la classe de 1ere ES1, avec mesdames Anne Ducournau, professeure d'histoire-géographie et DNL anglais, Sylvie Gibert, professeure documentaliste, et Karine Riondet, professeure de lettres, réalisent un film interactif sur le sexisme et le droit des femmes grâce à la collaboration de la société "médiastudio production".

Les élèves de 1ES1 et 1ES2 deviennent rédacteurs le temps d’un projet. Avec Mme Guyard, professeure en SES, et dans le cadre du dispositif “reporters aujourd’hui, acteurs de l’entreprise de demain”, ils vont partir en immersion dans une entreprise, prendre des photos, récolter des informations, interviewer les personnels et en rédiger un article. Mais aujourd’hui, place à la presse.