Cinq classes s'engagent dans une réflexion collective contre le sexisme. A la façon du théâtre forum, l'ensemble des élèves réalise un film interactif qui questionne la société et ses évolutions historiques. Le film ainsi que le reportage réalisé sur place par France 3 Aquitaine, sont disponibles ici:

Le film 
Le reportage 

De même le reportage du journal sud-ouest

Les élèves de la classe de 1ere ES1, avec mesdames Anne Ducournau, professeure d'histoire-géographie et DNL anglais, Sylvie Gibert, professeure documentaliste, et Karine Riondet, professeure de lettres, réalisent un film interactif sur le sexisme et le droit des femmes grâce à la collaboration de la société "médiastudio production".

Les élèves de 1ES1 et 1ES2 deviennent rédacteurs le temps d’un projet. Avec Mme Guyard, professeure en SES, et dans le cadre du dispositif “reporters aujourd’hui, acteurs de l’entreprise de demain”, ils vont partir en immersion dans une entreprise, prendre des photos, récolter des informations, interviewer les personnels et en rédiger un article. Mais aujourd’hui, place à la presse.

Ce mardi 23 Janvier 2018, la société Média Studio Production intervenait pour la réalisation de la première étape de l'Uchronie interactive contre le sexisme réalisée par les élèves de la classe de première ES1, accompagnée de ses professeurs, mesdames Ducournau, Gibert et Riondet. Grâce au soutien de la mairie de Gujan-Mestras le tournage a pu être réalisé dans son intégralité.

La secrétaire d’état Marlène Schiappa et la députée Sophie Panonacle récompensent les élèves de 1e ES1 et leurs professeurs.

Le 19 février, des élèves de 1e ES1 se sont vus remettre une médaille pour « leur travail remarquable et leur engagement pour l’égalité hommes-femmes », un court métrage réalisé grâce à la société Média Studio Production et à l’investissement des professeurs Anne Ducourneau, Sylvie Gibert et Karine Riondet.