La situation sanitaire impose l’utilisation de nouveaux modes de travail pour vous permettre de poursuivre votre scolarité.
Avec les équipes pédagogiques du lycée de la Mer, nous les mettons en œuvre en déployant et renforçant les moyens numériques.
Parmi ceux-ci, un que vous maitrisez tous, PRONOTE. Il reste la référence pour les travaux que vous aurez à accomplir. Il vous appartient de consulter votre cahier de texte numérique très régulièrement.

Un autre moyen  informatique sera opérationnel pour l’ensemble du lycée dans le courant de la semaine LE LYCÉE CONNECTÉ (www.ac-bordeaux.fr/teleservices).  Nous en avons déjà informés vos parents hier. Vous allez recevoir un identifiant et un mot de passe personnalisés pour notamment échanger vos travaux avec vos professeurs. Vous pouvez déjà librement consulter ce site et y trouver des ressources et des informations.

Autre information, tous les manuels scolaires éducatifs sont mis à votre disposition gratuitement depuis hier à l’adresse mail suivante : https://www.lesediteursdeducation.com/actu/covid-19-les-editeurs-deducation-mettent-gratuitement-leurs-manuels-numeriques-a-la-disposition-de-tous-les-eleves/. Vous trouverez sur cette page web dédiée la liste de l’ensemble des plates-formes des éditeurs vous permettant d’accéder gratuitement aux manuels numériques de votre choix. C’est un dispositif supplémentaire dans l’accompagnement de votre enseignement à distance.
L’emploi de ces différents outils va vous amener à développer une démarche individuelle et autonome qui ne pourra que vous être profitable dans votre poursuite d’études et vos futurs emplois.
Nous comptons sur l’implication de chacun d’entre vous !

L’équipe de Direction